she ain't playn, she should be wit me, champagne !

Old news peut être, mais bien drôle quand même...
La star du rap américain Jay-Z a décidé de lancer une campagne de boycott du champagne Louis Roederer, jusqu'ici très prisé dans le monde du hip-hop, jugeant racistes des commentaires faits dans la presse par le directeur de la maison française.
Jay-Z a annoncé jeudi que sa chaîne de clubs 40/40, installée notamment à New York, ne servirait plus la prestigieuse cuvée Cristal et qu'il allait oeuvrer à son boycott dans le milieu des rappeurs. "Je me suis aperçu que le directeur de Cristal Frédéric Rouzaud considère la culture hip-hop comme +une attention malvenue+. J'estime ses commentaires racistes et ne soutiendrai plus aucun de ses produits que ce soit via mes différentes marques et affaires ou dans ma vie personnelle", écrit Jay-Z dans un communiqué.
L'incident intervient après la publication par The Economist d'un article dans lequel M. Rouzaud, le directeur général de Louis-Roederer, est interrogé sur le succès de sa marque auprès des rappeurs et sur la possibilité que cette association nuise à son image. "C'est une bonne question, mais que puis-je y faire?," répond-il. "Nous ne pouvons empêcher les gens de l'acheter. Je suis sûr que Dom Pérignon ou Krug seraient ravis d'avoir cette clientèle".
Le directeur de la maison de champagne n'évoque cependant jamais lui-même l'expression "attention malvenue", terme seulement utilisé par l'auteur de l'article. Jusqu'ici la cuvée Cristal de Roederer avait les faveurs de nombre de rappeurs, même dans les paroles de leurs chansons.
Star du rap, homme d'affaires à la tête de la maison de disques Def Jam Records, et par ailleurs fiancé de la chanteuse Beyoncé, Jay-Z est considéré comme l'un des rappeurs les plus affluents et influents aux Etats-Unis. De son côté, la maison française de champagne parle d'un "mauvais procès". "Le procès qui nous est fait actuellement à propos d'une interview de Frédéric Rouzaud (le directeur général de Roederer, ndlr) dans The Economist est un mauvais procès", affirme Michel Janneau, directeur général adjoint de Louis Roeder, dans un communiqué publié vendredi
La maison de champagne regrette d'avoir blessé "par le biais d'interprétations fallacieuses, des artistes dont (elle respecte) sans réserve la liberté et (apprécie) la renommée".
La société Louis Roederer se présente comme "ouverte avec la tolérance la plus totale à toutes les cultures et toutes les formes d'art", y compris le "le hip-hop", qui permet "d'accéder sans cesse à la modernité".
La maison de champagne reconnaît toutefois être irritée "de voir Cristal utilisé comme prétexte à des +arrosages+ (rite par lequel le contenu des bouteilles de champagne est projeté sur les participants à une fête, ndlr)". Le groupe Louis Roederer, l'un des derniers groupes familiaux de la Champagne, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 155,61 millions. Il exporte près de 70% de sa production. Le prix de vente d'une bouteille Cristal aux Etats-Unis est compris entre 145 et 340 dollars mais une bouteille de Cristal rosé cuvée 1996 peut atteindre 600 dollars
7 Comments:
Rap et alcool... 2 bonnes raisons de relayer une news
;-)
Hey, Jay-Z !
Un hectare en Champagne ne vaut qu'entre $400.000 et $1.000.000 suivant l'emplacement.
Ceci dit tu t'en fous du goût, c'est pour tes arrosages du weekend...
Une bonne tête de vainqueur ce MC Rouzo sur la pochette de son prochain maxi...
http://www.telegraph.co.uk/money/graphics/2006/03/26/ccchamp26.jpg
http://www.telegraph.co.uk/money/graphics/2006/03/26/ccchamp26.jpg
Franchement quelle gueule de con xD verser du champ à plus de 100$ sur des Biatch waaaaayyyy
Vive les States...
belle illustration
C drole t'as changé de photo... T'aimais pas la face à Shawn?
peace
Vu sous cet angle ça donne plus envis...
Tiens, about jay-Z, il lui font le coup du message subliminal inversé...
http://ebaumsworld.com/2006/11/jay-z-subliminal-message.html
Sont trop forts ces ricains...
Enregistrer un commentaire
<< Home